RPG | Lycée Tani
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG | Le lycée Tani vous permet d'incarner un étudiant, futur vedette du cinéma ou de la musique.
Viens donc nous faire découvrir tes talents et devient une star de la scène internationale!
| RPG
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une base de jeu un peu différente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki Iku
Fondatrice
Yuki Iku

Féminin Messages : 966
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 31

Fichier de l'élève
Filière: Musique [Chanteur/Musicien/Danseur]

Une base de jeu un peu différente Vide
MessageSujet: Une base de jeu un peu différente   Une base de jeu un peu différente EmptyDim 9 Aoû - 19:53

J'ai déjà ouvert le sujet sur le flood mais je veux maintenant en parler dans une partie plus officielle qui permettra de mettre les choses au clairs puis de viser directement les majs. Voilà l'idée..

Le lycée Tani, actuel nom et contexte du forum, s'étendra à la gestion entière de l'île de Wälkana tout en gardant le détail du lycée tel qu'il est. La différence sera que ces forums et sous-forums n'occuperont plus une place aussi importante dans le forum et serai sans doute réduit à une catégorie avec un raccourci pour les différents étages. On fera apparaître de nombreux nouveaux lieux et les commerces, hôtels et autres structures seront tenue par de véritables joueurs. Le forum deviendra réellement vivant et proposera des tas d'animations qui rapprocheront le jeu de la réalité. Les membres proposeront et ouvriront leur commerce, ils emploieront d'autres joueurs où bien proposeront un travail à mi-temps aux étudiants qui ont des difficulté financières pour leurs études. Par la suite nous ouvriront probablement aussi un autre lycée qui lui ne se trouvera pas en rapprochement avec l'art de la scène. Ce sera un lycée classique ou la majeur partie des enfants de l'île étudieront. Et oui tout le monde n'a pas le talent pour travailler dans le show-biz. Un panel de lieux très large s'ouvrira alors aux joueurs avec une complexité telle/ou presque au lycée Tani permettant des possibilités quasi-illimitées.

Bien sûre cette réalisation représente beaucoup de travail mais je pense qu'elle a un gros potentiel et qu'elle peut amener du monde, et il nous faudra beaucoup de monde. Je commencerai par changer le nom et l'URL du forum qui deviendrai http://walkana.forumactif.com ; Ensuite, j'effectuerai la modification auprès de mes partenaires actuelles et enfin, un gros coup de pub.

Sans oublier l'inévitable travail de toutes ces majs. J'attends vos avis! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/search?q=%22lyc%C3%A9e+tani%22+rpg&hl=fr&cl
Takana Kimi
Membre
Takana Kimi

Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 30

Fichier de l'élève
Filière: Musique [Chanteur/Musicien/Danseur]

Une base de jeu un peu différente Vide
MessageSujet: Re: Une base de jeu un peu différente   Une base de jeu un peu différente EmptyMar 11 Aoû - 10:53

Moi perso je suis pour l'agrandissement du forum et le fait de contrôler la ville entière au lieu de garder en priorité le lycée. Les professeur pourrons alors avoir une vie en dehors des cours. Par contre je pense que sa ne sert à rien d'ouvrir un lycée secondaire car le but principal est tout de même de s'inscrire au lycée Tani.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/search?q=%22lyc%C3%A9e+tani%22+rpg&hl=fr&cl
Yuki Iku
Fondatrice
Yuki Iku

Féminin Messages : 966
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 31

Fichier de l'élève
Filière: Musique [Chanteur/Musicien/Danseur]

Une base de jeu un peu différente Vide
MessageSujet: Re: Une base de jeu un peu différente   Une base de jeu un peu différente EmptyMer 12 Aoû - 16:29

Itoshii Ryuzawa a écrit:
Sérieusement Iku... Tu te rend compte de la masse de travail énorme qui tu as en face de toi.. Tu te voit décrire chaque établissement aussi précisément que le Lycée... Pour certain sa deviendrait "interessant" pour d'autre ça serait trop compliquer..

Pour moi ça ne serait qu'un perte de temps et de membre énorme.. Pourquoi? Parce que il y à facilement deux mois de travail et des membres qui s'inscrivent et qui attendent pendant des mois sans pouvoir rp vont partir à cause de la Màj.. Et final plus rien.. Sans rp pas de membre.. Sans membre pas de rp...

Essaye de te rendre comte.. Tu te vois décrire ta ville dans les moindres détails? Chaque étage, chaque pièce.. L'aéroport, le port, l'épicerie, la boulangerie, les vendeurs immobilier, les agence de voyage, l'office de tourisme, les voies ferrer, les gares, le village des anciens, la primaire, la maternelle, le collège, les magasins de plages, le marché, les petites entreprise, les vendeur/concepteur auto, les appartement même si ça m'étonnerait que tu face chaque appartement, les vendeurs informatique et j'en passe..

Walkana est un île touristique, tu as une masse de travail énorme!Je trouve ça idiot et je le répète c'est une perte de temps..

J'espère que sa répond à ta demande d'arguments..
Je te remercie pour ce post Ryu, quand même quelqu'un pour se battre avec moi x) C'est bien de peser le pour et le contre Wink.

Pour les membres, qui je pense serai ta principale source d'inquiétude, il n'y en a plus que 4 ou 5 de connectés dans les dernières 24h. Donc ont n'a plus grand chose à perdre et même si les 20 membres inscrits seraient actifs, en aboutissant cette maj, je vise bien plus que 20 membres. Oui, pour construire une ville il nous faudrai des centaines de membres..

Ensuite, je ne compte pas décrire chaque bâtiments, commerces que tu as pue énumérer, comme tu l'as dit toi-même, c'est énorme. ôO Je pensais donc laisser libre la personne qui déciderai d'ouvrir telle commerce. Wink Et créer plutôt des bâtiments de gestion(type ANPE et encore, un joueur peut en prendre le contrôle), des quartiers (habitations ou autre), des décors(parc/relief naturel), une grande place(pour le marché par exemple)... Qui, même si ça reste conséquent, limite énormément le travail. Wink Mais une maj prend forcément du temps surtout lorsque celle-ci est aussi importante.

Ensuite lorsque tu dis que le forum deviendrait trop compliqué pour certains membres, j'ai envie de te répondre que c'est justement à nous de trouver la bonne idée d'organisation qui nous empêcherais de perdre ces membres.

Tu as dit aussi qu'on allait perdre des membres si ont ne pouvait pas RP. D'une, je me débrouillerai pour que l'on puisse toujours poster sur le lycée Tani, donc aucun changement quant au point actuel du forum. De deux, si les membres participent à la construction du nouveau forum, ils ne partent pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/search?q=%22lyc%C3%A9e+tani%22+rpg&hl=fr&cl
Usawake Takeshi
Membre
Usawake Takeshi

Masculin Messages : 682
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 28
Localisation : Sur Pandora

Fichier de l'élève
Filière: Cinéma [Acteur/Cascadeur/Comédien]

Une base de jeu un peu différente Vide
MessageSujet: Re: Une base de jeu un peu différente   Une base de jeu un peu différente EmptyMer 12 Aoû - 19:24

Donc ça rejoint ce que je disais, on est là pour aider! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://warsofjapan.forumsactifs.com/index.htm
Itoshii Ryuzawa
Membre
Itoshii Ryuzawa

Masculin Messages : 493
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : T'es sûr de vouloir savoir?

Fichier de l'élève
Filière: Musique [Chanteur/Musicien/Danseur]

Une base de jeu un peu différente Vide
MessageSujet: Re: Une base de jeu un peu différente   Une base de jeu un peu différente EmptyMer 12 Aoû - 21:55

xD. Bon j'm'avoue vaincu.. U_U Même si je suis toujours contre je n'ai plus d'arguments donc j'attends de voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
http://kusanagi-fic.skyblog.com
Yuki Iku
Fondatrice
Yuki Iku

Féminin Messages : 966
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 31

Fichier de l'élève
Filière: Musique [Chanteur/Musicien/Danseur]

Une base de jeu un peu différente Vide
MessageSujet: Re: Une base de jeu un peu différente   Une base de jeu un peu différente EmptyMer 12 Aoû - 22:16

Et bien si on par avec un accord commun des "membres fondateurs" on va pouvoir commencer à travailler toutes ces majs =) Je vais réfléchir à l'organisation et bien travailler le sujet à partir de ce week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/search?q=%22lyc%C3%A9e+tani%22+rpg&hl=fr&cl
Rayne Michael
Administrateur
Rayne Michael

Masculin Messages : 233
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 30

Une base de jeu un peu différente Vide
MessageSujet: Re: Une base de jeu un peu différente   Une base de jeu un peu différente EmptySam 15 Aoû - 19:23

Alors, je passe par là par un hasard tout à fait exceptionnel comme vous vous en doutez certainement et je ne peux m'empêcher de vous exposer mon humble avis qui va dans le sens de la majorité. Selon moi, il est bien plus bénéfique au forum d'avoir un éventail de lieux le plus large possible et surtout varié ! Même si le lycée est le centre du RPG, c'est un plus considérable de pouvoir aussi joué ce qui entoure la vie scolaire. Par contre, le fait d'avoir deux lycées est mauvais d'après moi. Autant ne faire qu'un lycée et mélanger ceux qui ont pris une filière et ceux qui n'en ont pas prise. Sachant que l'on peut se dire que de s'engager dans une filière est un supplément pour ceux qui aiment RP. Donc, en résumé, je suis pour ce projet et le soutiendrait autant que je le pourrais selon mes disponibilités. Désolé, je n'ai pu m'empêcher d'écrire ainsi... Chacun s'amuse avec ce qu'il peut et écrire de cette manière en est une pour moi. Bref, sur ce, je vous dis au revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Iku
Fondatrice
Yuki Iku

Féminin Messages : 966
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 31

Fichier de l'élève
Filière: Musique [Chanteur/Musicien/Danseur]

Une base de jeu un peu différente Vide
MessageSujet: Re: Une base de jeu un peu différente   Une base de jeu un peu différente EmptySam 15 Aoû - 19:36

Contente de ton avis Hika =) Et je soutiendrai donc ton idée qui n'oblige pas un élève à choisir une filière Wink Comme ça un seul lycée et comme vous dites c'est bien mieux comme ça. ^^

Dès que j'arrive chez ma mère, lundi matin, j'essaye de bosser un peu là-dessus, promis! =3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/search?q=%22lyc%C3%A9e+tani%22+rpg&hl=fr&cl
Rayne Michael
Administrateur
Rayne Michael

Masculin Messages : 233
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 30

Une base de jeu un peu différente Vide
MessageSujet: Re: Une base de jeu un peu différente   Une base de jeu un peu différente EmptyLun 17 Aoû - 19:45

Vu que je suis temporairement un administrateur, n'hésites pas à vouloir solliciter mon aide ; )
Ma boîte MP est ta disposition = )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une base de jeu un peu différente Vide
MessageSujet: Re: Une base de jeu un peu différente   Une base de jeu un peu différente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une base de jeu un peu différente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG | Lycée Tani :: Archives :: Cendres du forum-