RPG | Lycée Tani
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG | Le lycée Tani vous permet d'incarner un étudiant, futur vedette du cinéma ou de la musique.
Viens donc nous faire découvrir tes talents et devient une star de la scène internationale!
| RPG
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Studio d'enregistrement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki Iku
Fondatrice
Yuki Iku

Féminin Messages : 966
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 31

Fichier de l'élève
Filière: Musique [Chanteur/Musicien/Danseur]

Studio d'enregistrement Vide
MessageSujet: Studio d'enregistrement   Studio d'enregistrement EmptyMer 1 Juil - 12:41

Le studio d'enregistrement se découpent en deux pièces. L'une où sont stockées les appareils de mixage, d'enregistrement et autres machines aux noms plus savants. La seconde, à peine plus grande, est insonorisée et permet donc aux chanteurs et musiciens de défoncer aussi bien le fond de leur gorge que les éventuelles cordes de leur instrument. A noter que ce lieu permet aussi d'enregistrer les bandes son des films produis par le lycée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/search?q=%22lyc%C3%A9e+tani%22+rpg&hl=fr&cl
Yoriko Yun
Membre
Yoriko Yun

Messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2009

Fichier de l'élève
Filière: Musique [Chanteur/Musicien/Danseur]

Studio d'enregistrement Vide
MessageSujet: Re: Studio d'enregistrement   Studio d'enregistrement EmptyLun 3 Aoû - 15:13

Lycée Tani...Un lieu des plus agréable, surtout pour les personnes vivant par et pour les arts. Il est vrai qu'on se sent toujours bien lorsque l'on peut exercer sa passion et la pousser à son paroxysme.
Nous étions un Samedi, en fin de soirée. A l'extérieur, la nuit commençait légèrement à sombrer, teintant le ciel d'une tendre couleur orangé. Suivant le courant des escaliers, une silhouette élancée semblait chantonner un air de musique, des écouteurs sur les oreilles.
En réalité, cette personne se révélait être Yoriko Yun, de la section Musique. Sa spécialité, se trouvait être le chant. Or, il y a de cela quelques heures, quelques personnes de sa classe était venu le trouver. En fait, cela avait un rapport avec un devoir pour la classe de chant.
Cela allait faire un mois que tous travaillait dessus. Une parodie de "Alice au Pays des Merveilles". Selon certain, l'élaboration de paroles fut aisé. Mais le groupe auquel s'était joint Yun voulait "innover". Ainsi donc, leur version de "Alice" restait assez...particulière.
Vu qu'il fallait présenter le projet final à la classe entière, le groupe avait demandé à des amis de la filière cinéma de leur faire un clip. Ce-dernier était fin prés, ne manquer que le chant !
Cependant, des suites d'un rhume, Yun n'évait pas put chanter de la semaine ! Le devoir était pour Lundi...et, sa voix étant enfin de retour, notre jeune homme se dirigeait vers le studio.
Il devait chanter ce qu'il avait à chanter, et tout serait dans l'ordre.

Ainsi, une fois arrivé au sous-sol, notre chanteur de nouveau en forme débarqua dans le studio. Là, il ôta son casque, et éteignit son baladeur. Sur tout le trajet, il s'était imprégné de la mélodie, des voix de ses partenaires, et de la justesse des notes désirées.
Ainsi, s'emparant du mini-disk qui reposait dans son baladeur, il l'inséra dans l'une des nombreuses machines du studios. Là, il mit en place le tout, avant de se diriger vers la salle insonoriser. Il faut dire qu'il ferait le montage plus tard !
S'étant, au préalable, emparé d'une télécommande spéciale...notre jeune homme vêtu, en tout et pour tout, d'un jean bleu et d'une chemise blanche, se plaça devant le micro d'enregistrement.
Appuyant sur le bouton "play", il mit en marche la mélodie. Préférant l'entendre dans la pièce, plutôt qu'avec des écouteurs, n'importe qui aurait put entendre la mélodie...surtout que cet idiot de service avait mal fermer la porte ! Rendant ainsi caduc le côté "insonorisé" du studio.
Des voix défilèrent...et le mister commença sa partie :


"ni-banme Alice wa otonashiku
utawo utatte fushigi no kuni
ironna otowo afure sasete
kurutta sekaiwo umidasita
sonna Alice wa barano hana
ikareta otoko ni uchi korosarete
makkana hanawo ichi-rin sakase
minnani mederare karete-yuku"


Bon...Cette version de Alice reste assez particulière...mais, au final, il avait fini son job.
Cependant, au moment où notre cher Yun s'apprêtait à sortir du Studio, il fut surprit de voir quelqu'un. Oui...quelqu'un se tenait à l'entrée...Mais, qui étais-ce ?


"Si c'est pour le studio...j'ai bientôt fini." dit-il de manière assez réservé, voir même, assez froide.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Takana Kimi
Membre
Takana Kimi

Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 30

Fichier de l'élève
Filière: Musique [Chanteur/Musicien/Danseur]

Studio d'enregistrement Vide
MessageSujet: Re: Studio d'enregistrement   Studio d'enregistrement EmptyLun 3 Aoû - 18:40

Après plusieurs heures de cours plus qu'ennuyeuses, la sonnerie retentit enfin dans les couloirs de l'établissement pour annoncer la fin des cours de la matinée. Tous les élèves se levèrent et sortirent de la classes. Ryu se tourna vers nous et annonça qu'il garderait une place pour nous au réfectoire, puis il partit de la classe en courant. ==' Je rangea mes affaires et sortit de la classe suivit de Iku. Nous nous dirigions vers le réfectoire lorsqu'une mélodire envoutante vint effleuré mes tympans. Elle semblait venir du sous-sol. Je fit signe à Iku d'aller au réfectoire, que je la rejoindrais plus tard. J'ouvris la porte qui menait au sous-sol et descendit les escaliers. Plus j'avançait dans les couloirs plus la musique s'intensifiait. De là où j'étais je pouvais distinguer une voix d'homme. Pousser par ma curiosité, j'ouvris la porte du studio d'enregistrement, la musique venait de s'arrêter et un jeune homme sortait de la salle insonorisée. Il avait les cheveux bleus et semblait surpris de me voir. Il me dit.

- "Si c'est pour le studio...j'ai bientôt fini."

- " Non.. Ce n'est pas pour le studio... J'ai entendu une mélodie et je voulais savoir d'où elle venait "
lui répondis-je

Lorsque j'eus finis de parler, il y eu un petit silence. Je décida de le rompre.

- " Au faite je m'appelle Kimi, Takana Kimi "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/search?q=%22lyc%C3%A9e+tani%22+rpg&hl=fr&cl
Yoriko Yun
Membre
Yoriko Yun

Messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2009

Fichier de l'élève
Filière: Musique [Chanteur/Musicien/Danseur]

Studio d'enregistrement Vide
MessageSujet: Re: Studio d'enregistrement   Studio d'enregistrement EmptyMar 4 Aoû - 10:28

...Une musique ? Dans une école dédiée à la Musique et au Cinéma ? Rien de bien exceptionnel, n'est-ce pas ? Enfin...il est vrai qu'il est rare que la salle insonorisé soit mal fermé. C'est triste à dire, mais c'est ainsi : tu as merdé Yun'kun.
Quoiqu'il en soit, lorsqu'elle eut fini de s'exprimer, notre jeune chanteur ne put s'empêcher de rétorquer :


"Et bien, à présent, vous savez."

Le ton était calme et posé, comme-ci la situation actuel lui était d'une grande indifférence.
Se dirigeant vers la jeune fille, il lui demanda "pardon" afin de passer à côté d'elle, sans la bousculer. Il a quand même des manières et de la politesse. Pourquoi passé à côté ? Tout simplement pour se rendre dans la salle de mixage, attenante au studio, et où il avait mit le CD.

Ouvrant la porte, et s'y engouffrant, les divers instruments typique à un ingénieur du son lui firent face. C'est à ce moment là que le silence fut brisé, la jeune fille semblant chercher à faire connaissance avec notre asocial accroc de la musique.


"Hum, Hum..."

Bon, la phrase aurait put valoir, si il y avait mit de l'entrain. Cependant, ses yeux étaient actuellement rivé sur divers canaux, alors qu'il ajustait son chant à celui des autres, en cadrant le tout avec le bon calibrage.
Cela ne prit pas longtemps, et lorsqu'il eut fini, il se redressa et se retourna vers la jeune fille...tout en lui disant :


"Vous disiez ? Je n'ai pas fait attention, j'avais du travail."

Je ne suis pas sûr que le relationnel soit quelque chose dans lequel Yun excelle...mais alors : pas du tout ! Si encore il y avait Jun, ou les Jumeaux...il serait moins, comment dire, asocial ! Ce fait est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Takana Kimi
Membre
Takana Kimi

Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 30

Fichier de l'élève
Filière: Musique [Chanteur/Musicien/Danseur]

Studio d'enregistrement Vide
MessageSujet: Re: Studio d'enregistrement   Studio d'enregistrement EmptyMar 4 Aoû - 14:26

- "Et bien, à présent, vous savez."

La première impression que j'ai eu de lui n'était vraiment pas agréable, pour lui je ne devait être rien d'autre qu'une gène. Il s'avança dans ma direction et me dit un faible pardon. Je m'écarta quelques peu pour qu'il puisse passer. Je me présenta mais apparemment il n'en avait rien à faire vu qu'il ne me répondit pas. Je ne bougea pas en attendant sa réponse. Mais lorsque je l'entendu je me suis dit que j'aurais mieux fait de partir.. Le jeune homme me dit qu'il n'avait pas fait attention. Il a l'air vraiment sympathique celui-là ! Tient cela me rappelle que j'ai laissé Iku en plan tout à l'heure et que je doit la rejoindre au réfectoire. Je regarda le jeune homme et lui répondit.

- "Rien, laissez tombé.. Je vois que vous êtes occupé alors je vais y aller."

Après avoir fini de parler je quitta la salle de mixage, monta les escaliers pour enfin quitter le sous-sol. Je marcha jusqu'au réfectoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/search?q=%22lyc%C3%A9e+tani%22+rpg&hl=fr&cl
Contenu sponsorisé



Studio d'enregistrement Vide
MessageSujet: Re: Studio d'enregistrement   Studio d'enregistrement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Studio d'enregistrement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG | Lycée Tani :: Archives :: Cendres du forum-